Aisha Productions est heureuse de pouvoir annoncer la première mondiale de la série Consensus. CONSENSUS, une série Web d’autofiction créée par la réalisatrice Andréanne Germain (Pis nous autres dans tout ça?, MTVmédia), produite en collaboration avec Annie Coutu et Stéphane Cloutier de Aïsha Productions en partenariat avec le Fonds TV5 pour la création numérique. La série fut lancée vendredi dernier lors du Festival du Nouveau Cinéma à Montréal ainsi que sur fonds.tv5.ca depuis ce matin.

Consensus, c’est une série Web de 5 épisodes qui met en scène Marianne (Chanda Legroulx, Météo+) et Louis (Guy Marsan, Un tueur si proche), un couple issu de la génération Y. Marianne et Louis emménagent ensemble dans un petit appartement à Vanier, quartier ouvrier d’Ottawa, mais sont-ils réellement compatibles?

Les couleurs fluorescentes et les références à Passe-Partout portent à l’évidence, Consensus est empreint de nostalgie. “Nous baignons dans la nostalgie au quotidien. C’est un trait marquant de la génération Y qui m’a beaucoup inspirée ” dévoile la jeune réalisatrice. “Je me suis aussi inspirée de mon couple pour scénariser la série, et ça n’a pas toujours été facile!”

De plus, la cinéaste présente son quartier comme toile de fond. “C’était très important pour moi de tourner à Vanier (Ottawa). C’est un quartier défavorisé qui a longtemps souffert d’une mauvaise réputation, mais c’est aussi un des grands bastions de l’Ontario français. Il y a beaucoup d’histoire ici, pensons à la crise de l’hôpital Montfort ou la fondation de l’Ordre de Jacques-Cartier; cet endroit mérite une place dans notre imaginaire collectif.”

Le charme de cette série est aussi dû au savoir-faire des producteurs Annie Coutu (Unexpected, Trésors de la Petite-Nation) et Stéphane Cloutier (Retrouvailles, Ça Clique !), aux arrangements musicaux de A Music (collaborateurs sur certains films de Luc Besson) et au cachet visuel propre au directeur photo torontois Charles Taylor.

Source : Front des réalisateurs indépendants du Canada

Leave a comment